Création de la carte de visite et de fidélité - Salon Entremêlé
Client :
Entremêlé
Activité :
Salons de coiffure
Localisation :
Le salon est situé à Lescar, aux portes de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques (64).
Spécificités du projet :
Création graphique et impression des cartes de visites et cartes de fidélités
Un salon de coiffure mixte à Lescar
Le salon Entremêlé est un salon de coiffure mixte installé à Lescar (agglomération de Pau) dans les Pyrénées-Atlantiques. De nombreuses prestations à tous les prix sont proposées aux clients et s’adressent à tous les publics (femmes, hommes et enfants) : coupe, coiffure, chignon, couleur, masque, soin, massage du cuir chevelu, forfait mariée, etc.
Un rendez-vous chez le coiffeur devient un moment de bien-être et de détente grâce aux conseils et petites attentions prodigués par cette équipe de coiffeuses. Egalement, des fêtes d’anniversaire pour enfants peuvent se dérouler dans les locaux du salon, avec au programme : coiffure, vernis et maquillage à thème, pour le bonheur des plus petits.
Création de la carte de visite du salon
Le salon Entremêlé, situé à côté de Pau, nous a confié la création graphique et l’impression de sa carte de visite recto/verso, utilisée également comme carte de fidélité. Le format classique de la carte (85 x 54 mm) s’est avéré le plus pertinent au regard des informations à faire figurer (logo de la société, coordonnées et emplacement pour la partie carte de fidélité)
Nous avons souhaité retranscrire l’ambiance douce de ce lieu, dans les tons rose et violet et de pouvoir laisser aux clients une carte de visite professionnelle qui reflète l’esprit du salon et donne envie de revenir se faire chouchouter. Le choix de l’impression s’est arrêté sur une gamme de papier couché mat 350g, ce qui est d’usage pour des cartes de visite. Un pelliculage mat a été appliqué afin de protéger le produit et de prolonger sa durée de vie.
Afin d’apporter un côté original et de renforcer l’image qualitative de l’entreprise, un vernis sélectif a été appliqué sur le recto de la carte, mettant en valeur le nom du salon. Le dos de la carte, grâce aux cases vides, permet une utilisation en tant que carte de fidélité. Dans ce but, nous avons également créé le visuel du tampon, composé du mot « merci » écrit dans une typographie manuscrite, aidant à fidéliser le client au fil de ses rendez-vous. Grâce à cette carte de visite personnalisée, le salon bénéficie d’un outil de communication de qualité pour informer ses clients.